Vendu en Amérique du Nord sous le nom de Outlander Sport, le crossover nippon Mitsubishi ASX s'offre un lifting en 2012 avec quelques retouches par-ci par-là, et sera lancé à l'automne.
Le Mitsubishi ASX sera restylé à l'automne 2012, et reprendra le diesel 150 ch, ainsi que le futur 115 ch lancé en mai.
Entre trois continents
Originaire du Japon, le Mitsubishi RVR est produit dans l'usine de Mizushima depuis l'hiver 2010, et s'est vendu à plus de 210.000 exemplaires grâce à son exportation en Europe sous le nom de ASX, et en Amérique du Nord avec le patronyme Outlander Sport. Trois identités, cela est encore plus flou avec ses deux nouveaux cousins français Citroën C4 Aircross et Peugeot 4008 prévu cet été.
Lifting limité
Malheureusement pour ceux qui attendaient un beau changement, le millésime 2012 de l'ASX ne sera que très peu différencié de l'actuel. La calandre perd en surface, le pare-choc est couleur carrosserie, l'ensemble antibrouillards s'agrandit avec une touche de chrome, et le bouclier arrière rabaisse le bas de caisse noir. Pas de photo de l'intérieur, mais il annonce une "nouvelle console centrale" selon Mitsubishi, ainsi qu'un nouveau tissu. Autre modification, des suspensions retouchées pour "une tenue de route et un confort optimisés".
Plus accessible !
Déjà en promotion actuellement avec un tarif canon de 19.900 euros, le Mitsubishi ASX se promettra encore moins cher début mai avec l'arrivée d'un nouveau moteur. Ce dernier est le bloc diesel 1,8 litre "DiD" dégonflé à 115 chevaux, permettant d'abaisser le tarif face au modèle 150 chevaux. La version restylée proposera donc ces deux motorisations.
Le Mitsubishi ASX 2012 se présentant ce mercredi au Salon de New York arrivera donc à l'automne prochain en concessions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire