Le constructeur japonais a l'intention d'élargir considérablement son offre de véhicules hybrides. Cette Toyota FT-Bh illustre une future citadine très efficiente, et testera le public à Genève en mars.
Toyota introduira en avant-première le concept-car FT-Bh, une citadine originale et hybride, au Salon de Genève 2012.
Vue de profil
Seulement une esquisse, c'est qu'offre Toyota pour illustrer un tout nouveau concept-car, la FT-Bh, pour Future Toyota, B pour le segment des citadines et h pour hybride. Tout est dit, mais la marque ajoute qu'elle est "une étude 100 % hybride ultra-légère conçue pour produire peu d'émissions",sans oublier "l'emploi de matériaux exotiques et onéreux". Les lignes seront peut-être très proches du concept NS4, loin d'un modèle de production.
La Toyota NS4 Concept (Salon Détroit 2012)
Les autres concepts exposés
Nous retrouverons un parfum américain sur le stand du constructeur, celle de la grande NS4, étude de style présentée à Détroit début janvier. Des senteurs tokyoïtes seront également présentes, avec la berline à pile à combustible FCV-R faisant le chemin après son avant-première au Japon, ainsi que via le concept diji, en fait le Toyota Fun-Vii arborant une carrosserie-écran.
Sa présentation se déroulera au Salon de Genève le 6 mars 2012 prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire