lundi 9 avril 2012

Salon de Genève 2012 : BMW M6 Coupé et Cabriolet


Souvenez-vous bien de cette voiture, il s'agit de la BMW la plus puissante qui existe sur le marché. Avec 560 chevaux la M6 est une machine sportive acérée, et sera dévoilé en coupé à Genève.
BMW M6 Coupé 2012
Initialement révélée sous sa version Coupé au Salon de Genève, la BMW M6 se déclinera rapidement en cabriolet en avril, à New York.

Muscles bavarois
On espérait une BMW M6 plus excentrique, mais la version ultra performante de la Série 6 appose un bouclier classique façon M sur le coupé luxe de la marque, quoique plus aiguisé que sur la M5, ainsi qu'un spoiler, un toit en fibre de carbone creusé au centre, jantes 5 branches de 19 pouces, calandre noircie avec logo "M6", nouveaux rétroviseurs et bien sûr 4 sorties d'échappement. Les modifications opérées sont identiques sur le Cabriolet. L'habitacle profite d'un tout nouveau volant 3 branches, au dessin plus fin, d'inserts carbone sur le bas de console centrale et contreportes.

BMW M6 Cabriolet 2012

Puissant Downsizing
Sous le capot, la BMW M6 fait la différence. Reprenant le bloc 4.4 litre V8 biturbo de la berline M5, la puissance délivrée est identique, de 560 chevaux entre 6.000 et 7.000 trs/min et le couple moteur stagne à 680 Nm (disponible à 1.500 trs/min). Pour rappel, l'ancien modèle carburait au 5.0 litres V10 de 500 ch. Les deux cylindres en moins, le système Start-Stop et l'efficience toujours croissante permettent à la BMW M6 de se tenir sa consommation moyenne à 9,9 l/100kms, le Cabriolet demandant 10,3 l/100kms, soit une réduction de 31% (14,3 l/100kms sur le modèle 2009). Les émissions de CO2 sont mesurées à 232 et 239 g/km.

BMW M6 Coupé 2012


Ça envoie du lourd !
Côté performances, le 0 à 100 km/h est envoyé en 4,2 secondes sur le Coupé (4,3 s sur le Cabriolet), à travers la boîte automatique 7 rapports, soit 3 dixièmes de mieux que la génération précédente. Allemande oblige, la vitese maximale est bridée à 250 km/h, mais les clients du pack "M Driver" pourront atteindre les 305 km/h de l'engin. La rivale allemande, l'Audi RS5, affiche 450 ch "seulement", et un 0-100 km/h en 4,5 secondes, mais attention à l'américain cadillac CTS-V au V8 564 ch, et au 0-100 km/h en 4,2 s.
Reste à connaître le prix de la bête et de voir la BMW M6 2012 sous des lumières naturelles, et de la voir sous les projecteurs du Salon de Genève 2012.

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